UA92 - Gestion de crise Coronavirus

INFORMATIONS COVID19

Bonjour à toutes et à tous,

 Nos chantiers sont actuellement arrêtés dans leur quasi totalité. Cela correspond à une mesure élémentaire de protection de la santé face à l’épidémie que nous vivons, conformément aux recommandations gouvernementales sur le confinement.
Jusqu’à quand cet arrêt peut-il durer sans mettre à terre tout le secteur du bâtiment, et "en même temps", quand et comment les chantiers peuvent-ils reprendre sans mettre en danger la santé des différents acteurs de la construction?
 
L’équation paradoxale du confinement et de la continuité de l’activité est difficile à résoudre, la confusion des déclarations des ministres en témoigne.
 
Dans le cadre des informations transmises par l’Unsfa, vous trouverez ci-joint:
 
- Le communiqué de presse du gouvernement émis hier suite aux discussions entre les organisations professionnelles du bâtiment et le gouvernement qui indique que dans les prochains jours un guide de bonne pratique de reprise des chantier sera élaboré.
 
- Le communiqué de presse de l’UNSFA d’aujourd’hui.
 
Il n’est pas concevable que des discussions aient lieu sur la reprise des chantiers entre le gouvernement et les organisations professionnelles du bâtiment, sans que les représentants de la Maîtrise d’Oeuvre, également acteurs engagés sur les chantiers, dont le syndicat représentatif qu’est l’UNSFA, n’y soit pas partie prenante.
 
 
Bon courage à toutes et à tous,
 
 

HUGUES BOSOM

Architecte  dplg  -  Président  de  l'Union

des  Architectes   des   Hauts  de  Seine

126  Av.  J. Jaurès  -  92140  CLAMART

01  49  77  88  92   -   06  60  10  89  12

h.bosom@wanadoo.fr   www.ua92.com

Télécharger le document