Qui sommes-nous

Présentation de notre Union

Des agences d’architectes des Hauts-de-Seine, de taille et de pratique diversifiées, se sont regroupées dans une organisation professionnelle :
l’Union des architectes des Hauts-de-Seine (UA92).

Un regroupement :

  • qui accroît les compétences individuelles grâce à une mise en commun des savoir-faire ;
  • qui renforce la représentativité de la profession au sein des diverses instances départementales ;
  • qui se mobilise au travers d’échanges, de réunions, de conférences, de programmes de formation, de visites de réalisations…

Notre Union regroupe un réseau de compétences et d’activités pour couvrir le large spectre d’intervention du métier d’architecte, et remplir ses divers rôles dans l’acte de construire : environnemental, économique, social, culturel.

Par ses adhérents, l’UA92 est présente sur la plupart des communes du département des Hauts de Seine. A cette représentativité géographique est associé un collège de partenaires privilégiés qui apportent leurs compétences techniques : BET, Bureau d’étude de sol, thermicien, informaticien, …

Ce réseau dynamique, à travers ateliers, conférences, « bistrot des archis », formations, voyages, entretient et développe les compétences de ses adhérents.

VOYAGE AMSTERDAM 2015


Avec plus de 70 adhérents répartis sur le territoire du département, c’est le principal syndicat d’architectes d’Ile-de-France.

Son rôle est la défense de nos agences, le développement des échanges inter-cabinets, l’information et la formation continue, entre autres, sur le conception de bâtiments durables .

Présentation de l’Union des Architectes des Hauts-de-Seine

L’UA92 est affiliée à l’UNSFA (Union Nationale des syndicats français d’architectes) . L’UA92 est indépendante, mais une partie des cotisations est reversée à l’UNSFA qui a en charge, entre autres, la négociation des dossiers nationaux avec les pouvoirs publics ou les organismes nationaux du bâtiment.

Le mot du président

Bonjour à toutes et à tous,

Nous abordons, en principe, notre dernière semaine de confinement.
Nous tentons tous de poursuivre tant bien que mal notre activité malgré l’arrêt des chantiers, la quasi interruption des services de l’administration, et avec le recours au chômage partiel, et pour presque tous, le télétravail…

Vanté il y a peu comme une excellente solution alternative, diminuant le stress des transports et la pollution en évitant les trajets domicile/travail, libérant de la surface de bureau, permettant de repeupler les zones rurales…
Nous en voyons les limites après presque deux mois de pratique. Certaines tâches s’en accommodent très bien: L’administratif, l’information, la formation. Je vous invite d’ailleurs à vous inscrire aux cessions distancielles du GEPA, courtes, économiques et bien ciblées, elles vont permettre à ceux qui sont en retard sur leur compte
formation de se mettre à jour…

D’autres à mon sens, le sont beaucoup moins: Le travail de projet dont l’évolution est basé sur l’échange, devient plus long et plus laborieux, le management sans contact direct est plus difficile. Si l’on rajoute les mesures de distanciations que nous devons établir dans nos agences, tout cela génère une perte évidente de rentabilité.
Peut-être est-ce un temps d’adaptation et que nous devrons compter sur un maintien durable, même après le covid, d’une partie de notre pratique, à distance.

Il suffit de voir comment aujourd’hui les Webinaires fleurissent !
Industriels, Bureaux de contrôle, assureurs et organisations professionnelles ou de formation mettent en place une communication et un marketing distanciels.
Il suffit également de voir le succès de ces Webinaires. Celui organisé par l’Unsfa et la MAF sur la reprise des chantiers de lundi dernier a réuni 350 architectes…
La mobilisation contre la loi Elan, n’avait pas réussie à en réunir le tiers. Alors le pli étant pris, comme nous l’avions annoncé, nous allons réaliser nos évènements en
visio.

Le premier à lieu lundi prochain 11 Mai à 18h00. Ce sera notre premier atelier-Bistrot en visio.

Nous l’avons voulu ludique et récréatif pour marquer le premier jour de notre déconfinement. D’autres vont suivre, je vous en parlerai prochainement.

Hugues Bosom

Les membres du bureau

BOSOM Hugues
Président
Partenaires privilégiés
MAWAS Bruno
Secrétaire général
Veille juridique et syndicale
ROL-MALHERBE Elodie
Secrétaire Général Ajointe
Webmaster
SANTONI Jenny
Vice Présidente
Solid'Archi et l'Amicale UA92
KHAWAM Zeina
Vice Présidente
Evènements & Voyages
MIKOL Dorine
Vice Présidente
Ateliers Bistrots
LARROQUE Beatrice
Vice Président
Evènements
GUTTON-BON Véronique
Liens avec l’UNSFA IDF
PRIME Antoine
Trésorier
Veille réglementaire
VACHER Patrick
Communications
FOUTEAU Benoit
Communications
BIDOT Patrick
Communications & veille sociale
JOSSEAU Didier
Formations

L’amicale des adhérents

L’Union des Architectes des Hauts de Seine, dite l’UA 92, accueille des personnalités en relation avec le métier d’architecte, qui apprécient les actions de l’UA 92 et ne peuvent devenir des adhérents directs, car n’exerçant pas eux-mêmes le métier d’architecte (à titre libéral ou en tant qu’associé d’une société d’architecture) dans une amicale qui s’appelle :

Les Amis de l’Union des Architectes des Hauts de Seine apportent au sein de l’UA92, leur dynamisme et leurs compétences spé­cifiques.

Chaque Membre de l’Amicale de l’Union des Architectes des Hauts de Seine peut être ainsi consulté par les adhérents architectes de l’UA 92 avec confiance.

Être membre de l’Amicale de l’UA 92 permet d’être associé à tous les évènements organisés par l’UA 92 :

  • Ateliers-bistrots, où interviennent des spécialistes et industriels de la construction,
  • Conférences débat, visites architecturales, dîners conviviaux, rencontres avec d’autres syndicats. – Formations et voyages d’études

SERFATY Carmela
31, Rue Spontini
75116 Paris
SANTONI Jean Philippe
39 bis Rue des Abondances
92100 Boulogne-Billancourt
DAGUISE Christine

Paris
REZKALLAH Farid
WEETS françoise
Direction régionale des affaires culturelles d'Ile de France
16/18 rue du calvaire 92210 SAINT-CLOUD
92210 Saint-Cloud
GUIBERT Laurence
GUIBERT ARCHITECTURE
44 rue Carnot
92100 Boulogne-Billancourt
JACQUET Elodie
Just.S à Vaucresson
66, Bd de la République
92420 Vaucresson
BIDOT Nicolette
4 bis Avenue Fourcault de Pavant
78000 Versailles
ROBIN Emanuel
14, allée des Matrets
92140 Clamart
ROY Christophe
DG CLAMART HABITAT

Clamart
DENEUX Xavier
2 ter Chemin des Châteaux
92420 Vaucresson

Nos partenaires privilégiés

L’union des Architectes des Hauts de Seine souhaite regrouper des sociétés de haute qualité professionnelle. Les Partenaires Privilégiés sont tous spécialistes dans un secteur d’activité en relation avec le métier d’architectes et pratiquent un savoir‐faire éprouvé.

Profondément attachés à la double notion de service et de qualité, les Partenaires Privilégiés mettent en commun au sein de l’UA92, leur dynamisme et leurs compétences spécifiques.

Etre Partenaire Privilégié de l’UA 92 offre un label de qualité professionnelle agréé par une commission de référencement de l’UA92. Chaque Partenaire Privilégié peut être ainsi consulté par les adhérents architectes de l’UA92 avec confiance.

Etre Partenaire Privilégié de l’UA 92 permet d’être associé à tous nos évènements, d’apprendre à mieux se connaître, dans le cadre de relations conviviales, pour mieux collaborer à la réalisation de notre cadre de vie.

CHEBIB Rony
BTP Consultants
202 quai de Clichy
92110 Clichy
HEILBRONN Daniel
CATAPULTE
6 Rue de Furstemberg
75006 Paris 6e Arrondissement
TERRIOU Ingrid
BASTIDE BONDOUX BET Thermique et Fluides
4 Route des Troques
69630 Chaponost
CHAMBRAUD Pierre-Emmanuel
EUROSTUDIO
27 Avenue de Fontainebleau
94270 Le Kremlin-Bicêtre
BURAUD Romain
CAPGEO & Associés – Géomètre-Expert
19, rue Vivienne
75002 Paris
LE CREFF Renaud
Atelier Plantago
42 Rue de Port Royal
78470 Saint-Lambert
SCHWEITZER Patrick
Société CDB Acoustique, Acousticien
7 Rue des Épinettes
77200 Torcy
BUCHET Philippe
BET BUCHET
29 Rue Jean Mermoz
78000 Versailles
ROHRBACH Stéphane
ArtxBat
17 Rue Rubens
75013 Paris 13e Arrondissement

Nos partenaires fabricants

Depuis 2012, nous fabriquons des matériaux de construction sous avis technique ; bardages, terrasses, persiennes …


Depuis près de 50 ans, Parexlanko vous accompagne au quotidien sur vos chantiers de construction et de rénovation.