Présentation du partenaire Atelier Plantago

Le Creff Renaud (Atelier Plantago)
Le Creff Renaud (Atelier Plantago)
Le Creff Renaud (Atelier Plantago)

Domaine(s) d'activité(s) : Urbanisme, Espaces extérieurs, Paysagiste
Activités associés : Paysagiste, urbanisme, espaces verts, biodiversité

42 rue de Port-Royal 78470
78470 Saint Lambert des Bois

  • 0139449936

  • 0607117564

  • http://www.atelierplantago.fr/

  • Présentation
  • Nous contacter

Paysagiste DPLG. Renaud Le Creff est en charge du projet pour la conception d'ensemble. Il est l'interlocuteur avec la maîtrise d'ouvrage et le reste de l'équipe du maître d'oeuvre.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 2009. 

6 ans d'expérience.

Créé en 2006, l'Atelier PLANTAGO s'est depuis, constitué autour d'une équipe inventive: paysagistes, techniciens, jardiniers et développeurs du vivant construisent une démarche de projet atypique dans laquelle l'art d'élever le vivant occupe une place centrale. Ce positionnement innovant se traduit par un champs d'action ouvert, étendu à tous les domaines liés au paysage. Les missions de nature variée qui sont menées reflètent cette approche transversale : maîtrise d'oeuvre, études territoriales, création de jardin, plan-guide d'entretien créatif, conseils, actions pédagogiques autour du paysage et du jardinage, installations artistiques.

Les projets parfois complexes font appel à une palette de compétences élargies. le recours à notre réseau de partenaires spécialisés (architectes, ingénieurs VRD, écologues, éclairagistes, hydrauliciens...) permet d'apporter une réponse pertinente dans chacun des domaines par la constitution d'un groupement cohérent.

A la fois technique et créative, notre pratique professionnelle est fondée sur une attitude de projet engagée : construire chaque projet sur mesure pour relever des opportunités de la situation, situer la transformation dans un contexte élargi pour traverser les échelles et effacer les limites, donner à l'espace une géographie pour sublimer son rapport au paysage, créer les conditions pour l'épanouissement du vivant par une approche jardinière (travail du sol, conduite des peuplement végétaux), doser l'intervention en valorisant l'existant et laisser ouvertes les pratiques du lieu pour favoriser son appropriation.

Chaque projet est mené avec exigence et fait l'objet d'une attestation bien particulière. Ainsi, les attentes de la maîtrise d'ouvrage et de ceux qui fréquentent les lieux trouvent un sens dans les propositions originales qui sont formulées. 

Nom du gérant : Le Creff

Envoyer un message
 
Les Champs précédés d'une (*) sont obligatoires